Dans ce billet je vais parler du fameux bulletproof coffee (café pare-balles), très à la mode dans les milieux du fitness et cie. On l'appelle aussi café gras, car c'est à la base un mélange de graisse et de café. Précision: je ne suis pas du tout un spécialiste de la nutrition, mon but ici est juste de compiler certaines infos et livrer mon ressenti sur le sujet. Vous trouverez plus bas des liens pour plus d'informations sourcées. Explication plus bas pour le petit pot. – NB: les verrines et la planche sont disponibles chez Zôdio ^^

Après avoir présenté quelques exemples d'infusions à froid, je vais revenir dans ce billet sur une infusion à chaud plus classique, obtenue à partir d'un mélange de thés et d'épices. Ce blend reprend essentiellement une idée de Tim Ferriss qui l'intègre dans sa routine du matin (cf. liens en bas). Il s'agit ici de cumuler les bons effets des divers ingrédients qui composent l'infusion, même si les puristes risquent de s'offusquer quelque peu ... tant pis pour eux ^^

Le principe de base de l'infusion à froid est tout simple : comme son nom l'indique, il s'agit de laisser des aliments infuser dans de l'eau froide (ou à température ambiante) pour obtenir un liquide chargé en arômes et en nutriments. Il est tout à fait possible d'infuser à froid tout ce qui s'infuse à chaud, avec un résultat qui pourra être proche ou bien différent.

Lors de la sortie de son album solo en 1998, Mark Hollis accorda à une chaine danoise une interview dans laquelle il parle de sa conception de la musique et revient sur les derniers album de Talk Talk, qui avaient pris une direction particulière, assez différente des premiers album du groupe.

Traduction libre de passages de "Bird by Bird" d'Anne Lamott, sur le perfectionisme

Etant donné l'évolution récente du tourisme en Islande, il n'est vraiment pas difficile de glâner des informations sur le net. Je vais me contenter de faire un retour sur mes impressions, en sachant que mon voyage fut relativement court, et en plein hiver. La situation est sans doute très différente en d'autres saisons.